Nicolas

À l’âge de 15 ans, je me suis lancé à la recherche d’une méthode de défense à la fois réaliste et efficace. Un ami m’a alors parlé du Krav Maga et c’est ainsi que j’ai commencé mon apprentissage au sein de la fédération IKM. J’ai immédiatement été conquis par l’efficacité de la méthode ainsi que par l’ambiance conviviale qu’il y avait au club. Au fil des entraînements, j’ai commencé à ressentir de réels changements, non seulement au niveau de ma capacité à savoir me défendre, mais également au niveau de ma confiance en moi et de ma condition physique.


Depuis 2011, je participe également à bons nombres de stages dispensés par Gabi Noah (Master en Krav Maga, élève direct d’Imi Lichtenfeld, cofondateur de l’IKMF, responsable des grades civils et militaires en Krav Maga et fondateur de l’IKM) en Belgique et aux Pays-Bas. En plus d’y apprendre de nouvelles techniques, ces stages ont été l’occasion pour moi de rencontrer des pratiquants, gradués et experts venus des quatre coins du globe.


Amateur de challenges et désireux d’en apprendre toujours plus, je m’entraîne depuis 2016 en parallèle chez Harry Mariette (Expert 5 en Krav Maga, Directeur IKM Belgique, France et Suisse). Ma passion pour le Krav Maga me pousse à vouloir devenir instructeur et à transmettre cette passion afin d’aider les gens à se sentir plus en sécurité dans la vie de tous les jours. Je relève ce défi durant l’été 2017 où je valide les tests théoriques, techniques et didactiques durant la formation instructeur dispensée par Gabi Noah et Harry Mariette que je tiens à remercier ici pour leur enseignement. Actuellement G1 et certifié Instructor of Martial Arts in Krav Maga par l’Institut Wingate (Israël), je continue à m’entraîner plusieurs heures par semaine dans le but de pouvoir offrir la meilleure qualité d’enseignement aux élèves.


Retour vers : instructeurs