Quelques avis émis par des élèves du club

Quand on pense femmes et sport de combat, on pense immédiatement « self-défense ». Il est vrai que maîtriser un sport de combat est un outil indéniable en cas d’attaque en pleine rue ou de situation qui tourne mal. Mais soyons réalistes, il faut vraiment attendre d’avoir un excellent niveau pour véritablement se prendre pour Rambo. Par contre, la confiance en soi et les réflexes seront fortement dynamisés. C’est surtout pour cela que j’ai choisi le Krav Maga : allier sport, remise en forme physique, dynamisme, amusement, et techniques utiles. Même si nous sommes minoritaires dans les clubs, il y a de plus en plus de femmes qui se lancent dans ce genre de sport, car, eh oui, nous ne sommes pas en mousse, et malgré les apparences, nous apprécions tout autant que les hommes l’adrénaline et l’action. La force pure n’étant pas un élément décisif, le Krav Maga est à la portée de tous, et surtout de toutes. Il suffit simplement de suivre une certaine discipline, d’apprendre les bonnes techniques, et les bons mouvements. Le reste n’est qu’une question de volonté, d’entraînement et d’assiduité. Le Krav Maga permet aux femmes de s’endurcir et de mieux se connaître, et je conseillerais vivement ce sport à toutes celles qui manquent de confiance, et à toutes les autres qui ont un peu de Lara Croft en elle…

Julie Dondi



J’ai commencé le Krav Maga il y a presque 4 mois, j’ai pris du temps à me lancer et aller à mon premier cours.
Aujourd’hui je regrette de ne pas y avoir été plus tôt! Le Krav Maga a un effet addictif très puissant! On s’amuse tout en apprenant à se défendre, le tout en se dépensant physiquement.
Les instructeurs sont passionnés et nous transmettent rapidement le virus! Je ne peux que recommander à tous ceux que ça tente de se joindre à nous.

Jaromil Bernardoygarcia (P1)



J’ai commencé le Krav Maga il y a seulement un mois et pourtant j’ai déjà eu la chance de participer au stage organisé par la fédération IKM. Cette expérience enrichissante m’a donné l’envie de continuer et m’a fait réaliser que malheureusement il faut pouvoir savoir se défendre n’importe où et n’importe quand dans notre société. Me voilà encore plus motivé à apprendre et à participer au cours.

Antoine Wargnies