FAQ

Quel est le but du krav maga ?

Le but du krav maga est de permettre à chacun d’entre nous de pouvoir gérer au mieux un conflit ou une agression (prévention, gestion de l’environnement, combats…). Le but n’est pas, contrairement à un sport, de se mesurer aux autres, mais bien que tout le monde sorte de l’entraînement en ayant appris.

À qui s’adressent les cours ?

De l’adolescent au senior, chacun progresse à son rythme. Le krav maga est une méthode qui s’adapte à toutes et tous et ne requiert pas de condition physique de base.

Quand peut-on commencer ?

On peut commencer les cours à tout moment. Les techniques de base et avancées sont revues constamment afin d’être parfaitement maîtrisées. Un débutant ne sera donc pas désavantagé s’il débute les entraînements en cours d’année.

Quelles sont les conditions pour participer aux cours ?

  • Avoir au minimum 12 ans.
  • Avoir un casier judiciaire vierge. Les entraînements s’adressent à des personnes dont la conduite doit être irréprochable dans et en dehors des cours. Tout écart de conduite sera sanctionné par un renvoi immédiat et définitif du club et de la Fédération. Un certificat de bonnes vie et moeurs peut être demandé.

Est-ce une méthode violente ?

Le krav maga donne réponse aux actes violents (vols, rackets, enlèvements…). Si l’on veut éviter d’être blessé lors d’une attaque, il faudra malheureusement répondre avec force. Toutefois, l’enseignement du krav maga se fait dans un esprit sain, et aucun coup n’est porté sur son partenaire d’entrainement. Nous souhaitons garder une bonne ambiance au club de façon à ce que chacun prenne du plaisir à venir s’entraîner. Les personnes belliqueuses ne seront en aucun cas tolérées au club.

Que voit-on au cours ?

Les principes et techniques du krav maga. Tous les types d’agressions ou menaces que l’on peut rencontrer dans la vie réelle : à mains nues, couteau, bâton, arme à feu, bouteille, debout, assis, couché, dans un bar, dans la foule… Les aspects psychologiques du combat sont également pris en compte afin de préparer mentalement le pratiquant.

Où se donnent les cours privés ?

Partout dans le Brabant Wallon, essentiellement aux alentours de Louvain-la-Neuve, Ottignies, Gembloux, Perwez, Villeroux, Ernage, Sauvenière, Orbais, Incourt, Mont-Saint-Guibert, Nil-Saint-Vincent, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Étienne, Chastre, Corbais, Sart-Messire-Guillaume, Beaurieu, Hévillers… Les cours privés peuvent également se donner au club.